Le Ping Call, un fléau encore en vigueur… Découvrez comment s’en protéger !

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

Le Ping Call, ou connu aussi comme l’appel ping en français, est une arnaque téléphonique qui continue de faire des victimes encore aujourd’hui. Il est pourtant simple de contrer ce genre d’escroquerie

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Cela vous est-il déjà arrivé de recevoir un appel, et qu’au bout d’une ou deux sonneries il s’arrête ? Alors vous avez très probablement été victime d’un appel ping. En effet, c’est très intriguant, et cela donne envie de rappeler pour savoir qui se cache derrière ce mystérieux appel… Et c’est justement là que se trouve le piège.
C’est sûrement un numéro commençant par 08, autrement dit un numéro surtaxé qui vient de vous appeler. Tout ce qu’il attend, c’est que vous le rappeliez pour qu’il puisse se faire de l’argent sur votre dos. Cela leur arrive également de laisser un message, demandant de rappeler au plus vite sans trop vraiment donner de raisons ou d’explications… restez vigilants.

Quelques exemples présents sur tellows.fr
On peut par exemple mentionner le 0171064429 qui a été visité plus de 265 000 fois sur tellows, et qui a suscité près de 500 évaluations, qui pour la plupart, sont négatives. Certains commentaires mettent en garde les autres utilisateurs quant au fait que c’est certainement un Ping Call et qu’il faut absolument éviter de rappeler le numéro.

Un autre un peu plus récent, mais dans le même style, le 0187210142 a été recherché près de mille fois, et se fait qualifier de harcèlement téléphonique, qui fait sonner le téléphone sans laisser le temps d’y répondre… autrement dit, un appel ping.

Comment faire pour s’en protéger ?
Le meilleur conseil que l’on peut vous donner, c’est de ne jamais rappeler des numéros inconnus.
Ce que vous pouvez également faire, c’est vérifier le numéro qui vient de vous appeler sur notre site tellows.fr afin de voir si d’autres utilisateurs ont laissé des évaluations négatives ou positives à son sujet, cela pourra certainement très vite vous aiguiller sur les intentions de l’appelant et sur la réaction à adopter.
Faîtes aussi très attention à l’indicatif du numéro qui a tenté de vous joindre, si c’est un 08, il ne faut surtout pas le rappeler car c’est un numéro surtaxé. Vous pouvez trouvez un aperçu des numéros surtaxés en France.
Et finalement, le plus important c’est que vous restiez vigilants et lucides quant aux appels inconnus que vous pouvez recevoir.

Si vous avez un doute à propos d’un numéro, ou que vous souhaitez tout simplement nous contacter, n’hésitez pas à le faire sur notre facebook.

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *