La nouvelle loi sur le démarchage téléphonique

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

Bonjour à vous la communauté tellows,

Aviez-vous peur que le démarchage par téléphone n’arrêterait jamais ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Depuis 01.08, une nouvelle loi en France vous protège, mais seulement dans certains cas…

La nouvelle loi française

Le gendarme des télécoms cible les entreprises qui utilisent les méthodes peu scrupuleuses pour encourager les gens à répondre à leurs appels publicitaires.

De quoi cette loi s’agit-elle ?

Bien que cette loi ait été adoptée en juillet 2018, c’est maintenant où elle entre en vigueur. Elle représente une série de mesures différentes pour combattre le démarchage abusif. Elle est pertinente dans deux situations différentes.

Elle s’applique premièrement au cas où l’appel vient d’un pays étranger. On ne permet plus aux entreprises ou aux centres d’appels étrangers d’appeler avec un indicatif téléphonique local. Cela vise à protéger les consommateurs français contre les campagnes de prospection ou de publicité téléphoniques. Bref : on ne peut plus se déguiser et appeler sous un faux numéro local.

Dans le deuxième scénario, il s’agit des appels effectués par les robots. Les systèmes automatisés ne peuvent plus utiliser un indicatif mobile. Cela veut dire qu’on ne recevra plus d’appels par les robots sous les indicatifs 06 ou 07. Cependant, l’application de la même mesure pour les autres indicatifs mobiles (01-05 et 09) ne se produira jusqu’à 2021.

Et les changements en 2021 ?

Un projet de loi vise à améliorer Bloctel, ce qui protège certaines entreprises et Français particuliers contre les campagnes de prospection. Les amendes pour ceux qui enfreignent à la loi augmenteront aussi, de jusqu’à 75.000 euros à jusqu’à 375.000 euros. La loi de 2021 a pour but de réduire la menace présentée par les appels frauduleux et le démarchage téléphonique.

Pourquoi les apps de blocage sont toujours nécessaires

  1. Les processus de filtrage ne seront jamais parfaits. Certains appels frauduleux ou publicitaires passeront toujours à travers les filtres malgré les règles.
  2. Les escroqueurs trouveront toujours de nouvelles méthodes pour faire les arnaques. Les lois ne peuvent jamais combattre le problème entier.
  3. Même à partir de 2021, Les entreprises pourront toujours contacter ceux avec lesquels elles ont les relations préexistantes. Cela démontre que le problème du démarchage téléphonique continue malgré les efforts.
  4. Chez tellows, vous bénéficiez des remarques de la communauté pour évaluer la fiabilité des numéros de téléphone. Notre application bloquera automatiquement les spams et les arnaques. En utilisant notre appli, vous pouvez aussi afficher les numéros à votre blacklist personnel et bloquer les appels énervants particuliers. L’appli est disponible pour iPhone et pour Android.

L’équipe tellows

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *