(Français) Une cyberattaque chez le géant américain eBay

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

eBay a annoncé avoir été récemment victime d’une cyberattaque. Le site compte aujourd’hui 145 millions d’utilisateurs actifs, soit autant de victimes potentielles.

L’attaque aurait permis aux pirates de se procurer «le nom, le mot de passe crypté, l’adresse email, l’adresse postale, le numéro de téléphone et la date de naissance» d’un nombre non communiqué de clients. Les données bancaires n’auraient en revanche pas été volées.

Cela éveille tout particulièrement l’attention de la communauté tellows, puisque de nombreux numéros de téléphones privés sont à présent entre les mains de cyberattaquants. Le géant américain a pourtant précisé qu’il n’y a encore aucune preuve de l’utilisation malveillante de ces données.

eBay a apporté les derniers détails de l’affaire via un communiqué sur son site institutionnel le 21 mai dernier. La société précise que les utilisateurs seront très prochainement invités par email à changer leur mot de passe. De plus, eBay encouragera ses clients utilisant le même mot de passe pour d’autres sites internets à les modifier et d’opter à l’avenir pour des mots de passe uniques.

La société a également voulu rassurer les utilisateurs Paypal, indiquant que leurs données sont stockées séparément sur un autre réseau sécurisé. L’affaire est donc à suivre de très près.

L’équipe tellows

Facebooktwitteryoutubeinstagram

5 Gedanken zu „(Français) Une cyberattaque chez le géant américain eBay

  1. sarah

    Bonjour,
    SpeedPhoning, le nouveau service de LVCI, c’est penché sur la question de donnée personnelle, vie privée, arnaques téléphoniques…
    Nous avons donc élaboré un service qui permet d’être joignable sans donner son numéro de téléphone.
    Votre article m’a particulièrement intéressée, et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous.
    Je vous invite à me recontacter !

    A bientot, !

    Sarah.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.