Archives de catégorie : Ping Calls

La nouvelle loi sur le démarchage téléphonique

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

Bonjour à vous la communauté tellows,

Aviez-vous peur que le démarchage par téléphone n’arrêterait jamais ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Depuis 01.08, une nouvelle loi en France vous protège, mais seulement dans certains cas…

La nouvelle loi française

Le gendarme des télécoms cible les entreprises qui utilisent les méthodes peu scrupuleuses pour encourager les gens à répondre à leurs appels publicitaires.

Continuer la lecture

Facebooktwitteryoutubeinstagram

L’étude de tellows II : Les harcèlements téléphoniques prennent le contrôle en France

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

L´an passé l’étude tellows I a analysé les pays les plus communicatifs selon notre base de donnée, dans laquelle la Californie, les Etats Unis et le Mexique ont pris la tête du classement des 50 pays. En 2019, l’étude tellows avait pour but de partager nos dernières informations sur les appels les plus signalés dans les pays hors de l’Europe, l’Asie et Amérique du Sud sur la plateforme de tellows. Les harcèlements téléphoniques en France sont très importants ils représentent plus de la moitie soit 52%.

Tout d’abord il est important de dire que l’étude se concentre sur différents types d’appelants sélectionnés par nos utilisateurs, lorsqu’ils reportent certains numéros. Chaque type d’appelant indique le but de l’appel pour chaque numéro. Les types d’appelants aident nos utilisateurs à déterminer le type d’appel attendu.

Pour cet objectif, nous prenons en compte tous les pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs de tellows comme l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France, le Brésil l’Indonésie etc. Nous avons développé une comparaison de type d’appelant, à l’échelle mondiale et internationale qui sera présentée par un graphique et un tableau ci-dessous.

Les utilisateurs français sont principalement dérangés par le harcèlement téléphonique et les arnaques.

En France, il y a 350.000 utilisateurs par mois qui partagent des informations de différents numéros de téléphone. Le graphique ci-dessous montre la façon dont nous avons catégorisé les utilisateurs en différents types d’appelants. Comme vous pouvez voir le graphique, les numéros de téléphone les plus signalés sont les harcèlements téléphoniques qui comptent un total de 52%. Les types d’appelants qui suivent les harcèlements téléphoniques sont les arnaques téléphoniques colorées en orange dans le graphique. Apparemment, 22% des numéros qui ont appelé nos utilisateurs semblent appartenir à des arnaques.
Continuer la lecture

Facebooktwitteryoutubeinstagram