(Français) Les centres d’appels travaillent ainsi – l’utilisation des blocs de numéros

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De nos jours, il est normal d’être toujours disponible sur portable ou sur smartphone. Même si cette disponibilité permanente offre de nombreux avantages elle pourrait devenir une malédiction, surtout si on reçoit de manière incessante des appels indésirables.

Une seule entreprise, mais de nombreux numéros – les blocs de numéros (de téléphone) le rendent possible.
Beaucoup parmi vous connaissent le problème d’être appelé des numéros inconnus dont les titulaires sont souvent des collaborateurs d’un centre d’appels. C’est courant qu’une entreprise appelle utilisant de différents numéros. On se pose toujours la question comment est-ce possible?
En plus de la possibilité de créer de numéros de téléphone par Voice Over IP et de les intercaler pendant l’appel afin de cacher le vrai numéro, les centres d’appels peuvent également demander les soi-disant blocs de numéros pour effectuer leurs appels.

Les avantages des blocs de numéros de téléphone consistent en l’utilisation de sélections directes à l’arrivée, c’est-à-dire que les postes supplémentaires d’une ligne de télécommunications sont joignables depuis le réseau téléphonique interne et public sans passer par un standard. Pour les consommateurs cela signifie qu’ils ne leur faut pas appeler un central téléphonique d’une entreprise ou d’un service pour être mis en communication. Grâce à la sélection directe à l’arrivée il leur est possible d’appeler directement la personne qu’ils aiment parler.
De plus, les bloc de numéros permettent aux consommateurs de reconnaître l’appartenance d’un numéro à une certaine entreprise.

Beaucoup de centre d’appels se servent de nombreux numéros de téléphone
Passons donc aux inconvénients des bloc de numéros : beaucoup de centre d’appels bénéficient de l’existence des blocs de numéros. Ils peuvent toujours appeler utilisant un autre numéro pour effectuer leurs appels publicitaires ou les jeux concours. Il est courant que les personnes appelées par un centre d’appels bloquent le numéros d’appel sur leur fixe ou leur smartphone ce qui signifierait qu’ils ne sont plus joignables pour ces derniers. C’est pour cette raison que les centres d’appels demandent l’attribution d’un bloc de numéros afin d’avoir de nombreux numéros à leur disposition. Le plus un centre d’appels dispose de blocs de numéros le plus il y a de numéros divers. Au cas où un consommateur fait bloquer un numéro, ils restent nombreux d’autres à partir desquels les centres d’appels peuvent continuer leurs affaires.
Alors, il ne devrait pas être surprenant qu’un seul centre d’appels ou une seule entreprise appelle à partir de numéros différents.

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