L’étude de tellows II : Les harcèlements téléphoniques prennent le contrôle en France

L´an passé l’étude tellows I a analysé les pays les plus communicatifs selon notre base de donnée, dans laquelle la Californie, les Etats Unis et le Mexique ont pris la tête du classement des 50 pays. En 2019, l’étude tellows avait pour but de partager nos dernières informations sur les appels les plus signalés dans les pays hors de l’Europe, l’Asie et Amérique du Sud sur la plateforme de tellows. Les harcèlements téléphoniques en France sont très importants ils représentent plus de la moitie soit 52%.

Tout d’abord il est important de dire que l’étude se concentre sur différents types d’appelants sélectionnés par nos utilisateurs, lorsqu’ils reportent certains numéros. Chaque type d’appelant indique le but de l’appel pour chaque numéro. Les types d’appelants aident nos utilisateurs à déterminer le type d’appel attendu.

Pour cet objectif, nous prenons en compte tous les pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs de tellows comme l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France, le Brésil l’Indonésie etc. Nous avons développé une comparaison de type d’appelant, à l’échelle mondiale et internationale qui sera présentée par un graphique et un tableau ci-dessous.

Les utilisateurs français sont principalement dérangés par le harcèlement téléphonique et les arnaques.

En France, il y a 350.000 utilisateurs par mois qui partagent des informations de différents numéros de téléphone. Le graphique ci-dessous montre la façon dont nous avons catégorisé les utilisateurs en différents types d’appelants. Comme vous pouvez voir le graphique, les numéros de téléphone les plus signalés sont les harcèlements téléphoniques qui comptent un total de 52%. Les types d’appelants qui suivent les harcèlements téléphoniques sont les arnaques téléphoniques colorées en orange dans le graphique. Apparemment, 22% des numéros qui ont appelé nos utilisateurs semblent appartenir à des arnaques.

Les publicités agressives représentent 8% ce qui est conséquent dans la mesure où les utilisateurs reçoivent de nombreux appels déplaisant, néanmoins ce taux représente aussi des appels d’entreprises fiables. Ces entreprises appellent les utilisateurs dans un but positif et non dans le but de leurs nuire. Le pourcentage le plus faible du graphique étant les sondages qui représentent 0%.

En conclusion, la plupart des numéros appelant concernent les harcèlements téléphoniques en France. Ces harcèlements ont des objectifs différents. Ils subsistent également un problème d’arnaque non sollicité reçu par de nombreux utilisateurs.

Les types d’appelant à l’échelle mondiale- Rapports sur les appels indésirables en fonction des pays

Le diagramme a barre ci-dessous illustre les types d’appelants les plus populaires dans 9 pays, dans lesquels tellows a un grand nombre d’utilisateurs. Nous avons pris 6 types d’appelants qui sont le plus souvent signalés par tellows. Cependant vous remarquerez peut-être que tous les pays ont un pourcentage différent selon les types d’appelant.

Les utilisateurs européens font face à de la publicité agressive et du harcèlement téléphonique

Généralement, des preuves montrent que les utilisateurs européens qui viennent d’Italie et d’Allemagne reçoivent principalement des appels qui proviennent de publicités agressives.
En effet, 43 % d’appel reçus par les utilisateurs italiens ont été signalés comme de la publicité agressive, tandis que pour les utilisateurs allemands, 26% des appels sont signalés dans cette catégorie. De plus, les utilisateurs du Royaume-Uni, d’Espagne et de France reçoivent principalement des harcèlements téléphoniques. Effectivement, la France possède le plus grand pourcentage de harcèlement téléphonique avec 52%, suivi par l’Espagne avec 36% et enfin le Royaume-Uni avec 29%. Contrairement en Italie où le harcèlement téléphonique ne représente pas un problème conséquent, il y a peine 5% de numéro appelant.

Si nous prenons en compte les résultats de tous les pays il est important de mentionner que la France occupe la première place en matière de harcèlement téléphonique et que l’Italie atteint le plus haut niveau de publicité agressive par téléphone.

Les appels des télévendeurs dérangent principalement les indonésiens

En revanche, les harcèlements téléphoniques ne sont pas un grand problème en Asie. Au lieu de cela une grande quantité d’appel reçu par les utilisateurs asiatiques, qui viennent de l’Indonésie et Taïwan, est liée aux appels des télévendeurs.

Tout comme au Royaume-Uni, le télémarketing est aussi un gros problème en Indonésie, environ 40% des numéros appelants ont été signalés. En effet, l’Indonésie est le pays avec taux d’appel le plus élevé provenant des télévendeurs, si nous comparons aux autres pays qui ont été mentionné dans l’étude. Par ailleurs, bien que les utilisateurs de Taïwan reçoivent des appels des télévendeurs, ils font face à un problème plus important : la publicité agressive comme en Italie et en Allemagne, atteignant 31% des appels signalés.

Le Mexique et le Brésil luttent contre les arnaques téléphoniques

Dans un premier temps, nous comparons deux pays provenant de l’Amérique Latine, le brésil et le Mexique. On en déduit que les utilisateurs américains sont susceptibles de recevoir des arnaques téléphoniques, cela signifie que les appelants avaient pour objectif de voler l’argent des utilisateurs de différentes manières.

Le Brésil est un pays avec le taux le plus élevé d’arnaques téléphoniques avec au total 48%, suivi du Mexique avec 36%. En prenant en compte les résultats de tous les pays, il est intéressant de souligner que le Brésil prend la première place avec le taux le plus élevé d’arnaques téléphoniques. Tout comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la France, le Mexique qui ont également un grand nombre de harcèlement téléphonique, en effet, 30% des numéros signalés sont liés à ce type d’appel. Contrairement au harcèlement téléphonique qui n’est pas un problème important au Brésil.

Rejoignez tellows pour réduire le nombre d’appels indésirable.

L’objectif de tellows est de protéger les utilisateurs de toutes arnaques téléphoniques ou de fraudes. Grâce aux commentaires et aux différentes notes sur les numéros des utilisateurs, nous pouvons vous faire profiter des informations dont vous avez besoin lorsque vous recevez un appel inconnu. Basé sur l’étude tellows ci-dessus, vous pouvez voir que tous les pays ont des problèmes différents.

Cependant, la plupart des numéros qui ont un score négatif représentent les numéros les plus dangereux. Par la lecture et l’écriture (commentaires /notes) vous pouvez vous protéger vous-même et les autres de n’importe quel appel dangereux. Le harcèlement téléphonique étant le plus gros problème en France, tellows aimerait vous fournir des solution contre les appels de spam sans fin.

Au cas où vous n’auriez pas entendu, tellows vous offre différentes solutions pour vous protéger contre le harcèlement téléphonique. Si des appels inconnus vous appellent constamment, et si ces appels semblent être des spammeurs sur votre téléphone, vous pouvez facilement installer notre application Caller ID & Block. Cette application bloquera automatiquement les spams et les arnaques.

La solution pour votre ligne fixe : vous pouvez essayer le tellows scorelist pour Fritzbox Lastly, si vous avez besoins de conseils et astuces pour vous protéger vous-même de n’importe quelles fraudes téléphoniques, regardez 2nd edition of the tellows informative magazine!

Votre équipe tellows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *