Vol de données chez Orange

Facebooktwitterredditpinteresttumblrmail

La nouvelle est arrivée ce matin sur le site de l’assistance Orange. Depuis Janvier 2014, c’est la seconde fois que Orange est victime d’un piratage informatique.

Le 6 Mai 2014, Orange signale avoir été victime d’un piratage le 18 Avril 2014 et que les données de clients (nom, prénom et numéro de téléphone) ont été volés. Tout comme la précédente intrusion, Orange n’a pas encore communiqué combien de fichiers ont été dérobés.

Suite à cette annonce, tellows craint une recrudescence des arnaques téléphoniques dans le mois qui va suivre comme nous l’avons constaté en Février et Mars. Même si vous êtes client chez d’autres opérateurs, Orange peut avoir gardé des informations sur vous.

News du 7 Avril :
Le nombre de fichiers client volés s’élève à 1,3 millions et concernent aussi des utilisateurs qui ne sont pas chez Orange. Ces informations ont été collectées à des fins de prospection (ou anciens fichier clients) par Orange.
Enfin, Orange indique que les données bancaires sont en sécurité et n’ont pas été volées.

L’équipe tellows.

Facebooktwitteryoutubeinstagram
Cette entrée a été publiée dans Actualités, et marquée avec , , , le par .

À propos Quentin

Quentin est le frenchie fraichement arrivé dans l'équipe tellows. Caché dans le coin sombre de l'office, son principal rôle est de développer tellows.fr mais aussi d'animer le blog. Il aime : les saucisses au curry, la littérature fantastique ou de sf, la petite monnaie russe, la confiture de kaki, les robots géants et internet. Il n'aime pas : le café, les trolls, les vidéos de chats et les démarchages téléphoniques.

3 réflexions sur « Vol de données chez Orange »

  1. Externalisation Ile Maurice

    Orange est toujours victime d’actes de piratage informatique. Il faudrait que la société songe sérieusement à mettre en place un système de défense bien solide. A savoir que la présence de vulnérabilité, même insignifiante, peut constituer une grande menace pour une entité, même les plus grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.