Vol de données chez Orange


La nouvelle est arrivée ce matin sur le site de l’assistance Orange. Depuis Janvier 2014, c’est la seconde fois que Orange est victime d’un piratage informatique.

Le 6 Mai 2014, Orange signale avoir été victime d’un piratage le 18 Avril 2014 et que les données de clients (nom, prénom et numéro de téléphone) ont été volés. Tout comme la précédente intrusion, Orange n’a pas encore communiqué combien de fichiers ont été dérobés.

Suite à cette annonce, tellows craint une recrudescence des arnaques téléphoniques dans le mois qui va suivre comme nous l’avons constaté en Février et Mars. Même si vous êtes client chez d’autres opérateurs, Orange peut avoir gardé des informations sur vous.

News du 7 Avril :
Le nombre de fichiers client volés s’élève à 1,3 millions et concernent aussi des utilisateurs qui ne sont pas chez Orange. Ces informations ont été collectées à des fins de prospection (ou anciens fichier clients) par Orange.
Enfin, Orange indique que les données bancaires sont en sécurité et n’ont pas été volées.

L’équipe tellows.

, ,

  1. #1 par Altospam - 8 May 2014 à 07:10

    Ils sont de plus en plus fort ces pirates, quand même il s’agit d’orange là qui fait partie des plus grosses boîtes au monde

  2. #2 par Externalisation Ile Maurice - 14 May 2014 à 05:59

    Orange est toujours victime d’actes de piratage informatique. Il faudrait que la société songe sérieusement à mettre en place un système de défense bien solide. A savoir que la présence de vulnérabilité, même insignifiante, peut constituer une grande menace pour une entité, même les plus grandes.

  3. #3 par gonzalez - 20 June 2014 à 15:14

    je suis sure que orange est derriere tout ces problemes pour s’enrichir un peu plus

(non publié)

  1. Pas encore de Rétroliens.