Nouvelle arnaque : proposition de casting


Nouvelle arnaque récemment signalée par les utilisateurs de tellows, c’est l’arnaque au casting !
La force de cette arnaque est la persuasion. Pour tellows, cette nouvelle manoeuvre se classe au-dessus de celles du colis ou de conseillère, rappelez-vous.
Comment les escros vous contactent-ils ? Quel est le message ? Quel est le but de ce mensonge ? Nous allons y répondre !

Comment vous contactent-ils ?
Un message sur le répondeur ou un appel direct. Voici la grande innovation de cette arnaque. Contrairement à d’autre arnaque où vous tombez sur un message vous redirigeant sur un numéro surtaxé, l’arnaque au casting peut provenir d’un appel normal avec un interlocuteur. Si ce dernier appelle lorsque vous n’êtes pas là, pas de problème, il laissera un message.

Quel est le message ?
Tout est dans le titre ! Vous l’avez peut-être deviné, le corps du message est une proposition pour faire partie d’un casting, et quelle chance, près de chez vous.

Casteur commente le 0899037997 :

0899037997 vous propose de participer à un casting. Bien sûr, le numéro est surtaxé. C’est très convainquant…

Le fait que la proposition semble honnête, plutôt crédible et directe, la victime est tentée d’en savoir plus.

Dans quel but ?
La victime est intéressée ? Elle veut en savoir plus ? Si elle rappelle, le piège a fonctionné.
En effet, l’arnaque au casting, comme beaucoup d’autres arnaques, n’a qu’une seule finalité : faire appeler un numéro surtaxé. On peut déjà identifier les numéros qui commencent par 0899.
Étant donné l’efficacité d’une telle ruse, on peut imaginer que l’arnaque va se développer et passer par des numéros intermédiaires pour vous faire rappeler les 0899.

Nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous renseigner sur l’appelant avant de le rappeler (nom, nom de la société du casting…) et de mener une recherche sur internet pour vérifier la fiabilité de l’appelant et de son numéro. Pour éviter les arnaques au téléphone similaires, nous vous donnons 5 conseils.

Nous vous souhaitons de ne jamais être contacté par ce genre d’appel,

L’équipe tellows

, ,

  1. Pas de nouveau commentaire.
(non publié)

  1. Pas encore de Rétroliens.