Appels de numéros inconnus pendant les vacances


Les vacances d’hiver sont là ! Certains d’entres vous ont la chance de partir (ou d’être partis) à la montagne dans l’espoir, peut-être, d’égaler ou de croiser nos athlètes revenant de Sotchi. Pour d’autres encore, c’est un repos salvateur à la maison pour garder les enfants et passer du temps avec eux.
Quoiqu’il en soit, pas de vacances pour le téléphone qui surchauffe d’appels provenant de numéros inconnus même pendant ces périodes.
Vous, skieurs sur les pistes, vacanciers en repos et travailleurs ayant des enfants à la maison, il n’est pas impossible que vos téléphones fixes reçoivent des appels intempestifs et douteux.

Pendant les vacances de Février, nous avons remarqué une recrudescence des recherches sur tellows.fr. La période semble idéale pour les centres d’appels, sondages ou escrocs pour appeler le domicile de particuliers avec plus de chances que celui-ci soit présent et ait du temps libre pour répondre. Pour ceux qui restent chez eux, ces appels peuvent se révéler être un vrai calvaire. On aurait bien envie parfois de débrancher le téléphone !

Pour les vacanciers redescendant de la montagne, voir le répondeur afficher une pléiade de numéros peut être perturbant. Pas de précipitation. Menez une recherche pour chacun d’entre eux avant de rappeler. Après vérification, beaucoup de ces numéros se révèleront être des spam téléphoniques ou des tentatives d’arnaques. En général, un appelant vous contactant pour un sujet sérieux vous laissera un message.

Si vos enfants n’ont plus école et sont à la maison, certains appels peuvent être dangereux. Un jeune enfant ou adolescent peut répondre au téléphone et se faire avoir par un escroc, par exemple, en rappelant un numéro surtaxé. Les enfants sont souvent curieux et intrigués par ses appels. Vous devez leur expliquer de ne rappeler personne avec le téléphone, voire de ne pas décrocher.
Débrancher le téléphone pour leur éviter ce problème semble être une mauvaise idée. A moins que vos enfants possèdent des téléphones portables. En cas de problème, vos enfants doivent toujours pouvoir vous appeler ! N’hésiter pas à mettre un post-it sur le téléphone ou le frigo de votre numéro de portable et de celui de votre bureau !

Exemples de numéros actifs en ce moment :

0170379200

0359811053

0970755613

, , , ,

  1. Pas de nouveau commentaire.
(non publié)

  1. Pas encore de Rétroliens.