mise à jour – Les numéros les plus recherchés


Chère communauté de Tellows,

Il fait longtemps que la liste des numéros les plus recherchés n’a pas été mise à jour. Pendant longtemps les trois premiers rangs n’ont pas changé ce que rendait une actualisation inutile.
Mais maintenant, il y a des nouveaux numéros figurant sur la liste et nous ne voulons pas vous laisser attendre et il suit alors la liste actuelle des trois numéros les plus recherchés:

Le numéro le plus recherchés la semaine dernière est le 0177931990 avec 2026 demandes de recherches. Vous, les utilisateurs, lui avez attribué un Score tellows de 5 en moyenne (le Score varie généralement de 1 à 9) ce qui décrit que la fiabilité ou bien la dangerosité ne peuvent pas être déterminées.

Poussin signale:

J’ai répondu, c’est un truc de prospection. Pour savoir chez quel opérateur je suis pour mon adsl et si tout va bien. J’ai dit Oui, ça a fait : merci, au revoir et raccroché

Et francois08 témoigne:

A appelé deux fois, se fait passer pour France Télecom Orange ! Me demande si j’ai payé ma facture internet ! Lui ait répondu qu’il n’avait qu’a consulter son ordinateur !…Pour info, j’ai une ligne fixe Orange mais l’ADSL est chez SFR, ce que Orange connait bien évidement. Arnaque !

Sur la deuxième place de notre liste figure le 0172865530  qui a, pendant toutes les semaines dernières occupé rang 1. Le numéro a été recherché 3475 fois et obtient un Score moyen de 6.
Claudine nous dit à propos ce numéro:

J’ai plusieurs appels par jours sans laisser de messages et lorsque je répond, il n’y a personne qui parle au bout du fil et puis on raccroche

Et Nini le confirme:

depuis plus d’une semaine, j’ai des appels émanant de ce numéro qui ne laisse aucun message. Quand j’essaye de le rappeler on me dit que c’est un numéro non attribué; je n’y comprends rien

Le dernier rang est pris par le 0170702587  étant recherché 145 fois et ayant un Score de 7.
Micha signale:

une dizaine d’appels la même journée à partir de 8heures du mat. teleprospection? arnaque? je ne suis pas sûr mais je ne décrocherai pas.

Et Franck explique:

2 appels en fin de matinée et début d’après-midi, j’ai fini par décrocher et un bruit strident fut la seule chose que j’ai entendu de l’autre côté du combiné

Vous voyez bien qu’en gros le stratagème ne change pas et que la méthode d’arnaques (appeler et tout de suite raccrocher) est souvent similaire.
Alors méfiez-vous de ces numéros et ne rappelez surtout pas. Si, cependant, une raison d’appel serait fiable et même importante, les interlocuteurs essayeront de vous joindre encore et il vous parleront.
Nous vous souhaitons une bonne journée ensoleillée!
Votre équipe de Tellows!

, , , , ,

  1. Pas de nouveau commentaire.
(non publié)

  1. Pas encore de Rétroliens.